Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
12 novembre 2008

japonisant

Découvert grace aux blogs, j'ai vite été conquise par les patrons japonais.

La 1ère fois, il faut l'avouer, on se lance fébrile, scrutant les schémas, essayant de reconnaitre les mots "devant" et "dos" et surtout d'un doigt timide, suivre le tracé du patron, entremélé au milieu de toutes ces autres lignes qu'on aimerait aussi concrétiser. Et puis, on se rend compte que ce n'est pas si compliqué, même sans être bilingue français/japonais et après quelques coups de crayons, de ciseaux et le tchac-tchac de l'aiguille dans le tissu apparait une jupe, une robe ou une tunique qui ressemble vraiment à la photo du livre ! Et là, sur notre visage apparait un grand sourire : c'est mouâ qui l'ai fait !!

Voici donc une version de la "e" du livre N°8 répertorié

100_2383

Testée et approuvée !

Publicité
Commentaires
L
Ravissante! et comme dit la marquise elle doit tourner...tourner...pour le plus grand bonheur de sa propriétaire (serait-ce la petite danseuse aux jolis chaussons?)
L
Je viens de regarder les autres "oeuvres"...enore des doigts de fée !(tchac tchac, ce n'est pas toujours facile ...surtout en japonais cela donne ...tchic tchic ???)<br /> A bientôt ! (encore un blog à visiter cela devient un job à plein temps !!!)
T
Comme tu dis tchac-tchac et c'est fait!
S
Et j'ai même vu de mes yeux vu une très jolie robe jap sur Madame Macarons! Où est la photo?!<br /> Il me semble d'ailleurs que j'avais passé commande...non?....
C
et en plus, je suis certaine qu'elle tourne!<br /> <br /> j'ai livres de patrons japonais....<br /> j'ai décalqué un patron...<br /> encore rien cousu!<br /> <br /> the shame...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité