30 novembre 2008

Avent

"Mon Evangile du dimanche à colorier" ,bien utile pour ma petite dernière, m'inspire cette nouvelle rubrique. Pour chaque dimanche de l'Avent une prière à partager avec les enfants, pour bien débuter cette nouvelle année. Noël va venir,il faut nous préparer. Restons éveillés, soyons attentifs, et ouvrons nos coeurs. Jésus, nous t'attendons !  
Posté par filoufor4 à 21:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 novembre 2008

6 à la maison

Une famille de 6 fait quotidiennement 2 lessives de 8kg. La machine tombe en panne ....Après 4 visites du réparateur D***y la machine à laver le linge ne fonctionne toujours pas...... Cela fait maintenant 11j que la famille M&M ne fait plus de lessive. Combien de kg de linge s'entasse dans le couloir ? PS mille mercis à Maman et M-L H. pour leur aide précieuse ; il y a un biais dans ce problème, c'est l'amitié. RePS une pensée toute particulière pour Royale Bohème qui a traversé bien pire dernièrement.
Posté par filoufor4 à 15:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 novembre 2008

Utile

                                                        Il faut l'avouer, il est rare que je couse "utile" pour les enfants. Je me fais plaisir, choisissant de doux tissus, associant des couleurs, pour assembler de jolies jupes qui tournent ou des tuniques légères. Et pour ça, avoir 3 filles est un bonheur ! Mais au bout de 3, les bons... [Lire la suite]
Posté par filoufor4 à 13:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 novembre 2008

De notre mieux

Elles donnent leur sourire, leur temps, leur énergie pour accompagner nos enfants, les aider à devenir des adultes acteurs de leur vie. Elles savent les écouter, les motiver et même les discipliner ! Quand je vois Ours agité et Groseille pétillante (mes deux ainés ! ) revenir de leurs sorties le sourire jusqu'aux oreilles, épanouis et ravis, je leur dis : MERCI.
Posté par filoufor4 à 14:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 novembre 2008

Birch

J'en ai rêvé bien longtemps...... Puis est venu le moment d'acheter les pelotes un jour de soldes, un peu par hasard, comme un défi : "t'es cap ou t'es pas cap ?". J'ai encore attendu avant de me lancer et grace aux gentils conseils de From me to you, j'ai pu commencer. Quel bonheur ! Voir apparaitre le 1er motif, celui où il me fallait un silence total dans la pièce pour me concentrer, ne pas me tromper et enchainer ainsi de suite jusqu'à arrêter la dernière maille. Il me reste à le bloquer et surtout à le porter !
Posté par filoufor4 à 13:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 novembre 2008

Ô rage, Ô désepoir ...

Une des "tuiles" qui peut arriver à une mère de famille nombreuse, c'est la panne de la machine à laver le linge. Me voici dans cette situation : pièce à commander donc 1 SEMAINE sans MAL. De rage, au lieu de m'armer de mon fer à repasser, j'ai appuyé sur la pédale de ma MAC et voilà ma petite production de pochouettes qui avance, tout doucement  ....     
Posté par filoufor4 à 21:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 novembre 2008

Bonne Action

Noël approche à grands pas. Pour sortir de l'hyper consommation qui entoure ce grand jour, laissons parler notre coeur. Vite, vite, allez voir ce site pour participer à la magie de Noël. PS pour les pros des blogs, je veux bien un cours sur "comment inclure une icone à la place d'une adresse de site toute moche" dans un message..... EDIT du soir, espoir : grace à Fée poupette et Mr Macaron, la Nouille du jour est arrivée à comprendre comment ajouter de jolies images aux liens : YES !!
Posté par filoufor4 à 15:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 novembre 2008

Tambouille

Je ne suis pas une experte en cuisine et ce n'est pas ce que je préfère faire dès que j'ai 5 minutes. Mais quitte à passer du temps dans la cuisine (enfin, au delà de 30' je fais rarement la recette), autant se régaler. Voici celle d'aujourd'hui qui "sentait bon dans tout le couloir" dixit N°1. Agneau aux fruits secs. pour 3 personnes, préparation 10' , cuisson 1h15 180g d'oignons 2 gousses d'ail huile d'olive 480g d'agneau désossé (selle ou gigot) 40g de raisins de Corinthe 1ccafé de gingembre frais... [Lire la suite]
Posté par filoufor4 à 23:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 novembre 2008

Belles rencontres

De bon matin, les enfants littéralement lachés à l'école, les yeux grands ouverts à la recherche de merveilles pour projets divers, je suis partie au salon MCI. La plus grande surprise une fois arrivée, a été de partager ce moment avec elle, elle et elle rendant ce moment encore plus agréable. Je suis revenue avec quelques trésors, même s'il n'y avait, à mon avis, rien d'extraordinaire, seulement de jolies choses.          
Posté par filoufor4 à 20:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 novembre 2008

japonisant

Découvert grace aux blogs, j'ai vite été conquise par les patrons japonais. La 1ère fois, il faut l'avouer, on se lance fébrile, scrutant les schémas, essayant de reconnaitre les mots "devant" et "dos" et surtout d'un doigt timide, suivre le tracé du patron, entremélé au milieu de toutes ces autres lignes qu'on aimerait aussi concrétiser. Et puis, on se rend compte que ce n'est pas si compliqué, même sans être bilingue français/japonais et après quelques coups de crayons, de ciseaux et le tchac-tchac de... [Lire la suite]
Posté par filoufor4 à 19:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]