Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
18 février 2009

Plouf !

Mme Macadam n'aime pas l'eau ....les premières expériences, petite, n'ont pas été concluantes et par la suite ça ne s'est pas arrangé. Mme Macadam est une terrienne qui aime marcher -sur le macadam et ailleurs- courir, sauter, du moment "qu'on a pied".

    A chaque fois c'est la même chose ; il y a d'abord l'épreuve du maillot (actuellement au même poids qu'à la fin de la grossesse de N°1, ça se passe de commentaire) puis le froid dès qu'on se déshabille, le bonnet qui nous donne un air ridicule et le mascara qui coule car on a oublié de l'enlever, l'odeur de chlore, les enfants qui crient (pourquoi dès que des enfants sont dans l'eau ils Hurlent ???), les éclaboussures et quand enfin on pense avoir terminé le calvaire en rentrant au vestiaire, il faut de sécher et je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive JAMAIS à bien me sécher en sortant de la piscine donc le pantalon colle  puis tout à coup on a très chaud et on s'aperçoit qu'on a oublié la brosse à cheveux donc on sort de là hirsute et on se promet de ne pas revenir de si tôt. Et encore, je vous épargne la séance déshabillage/surveillance/ passages aux toilettes/habillage des enfants de moins de 3ans, particulièrement croustillante dans les pays dont les hivers ont une température de -10°C (croyez moi, c'est du vécu !)

   Mais voilà, les petits M&M's tiennent de Mr Macaron et aiment barboter, éclabousser,  nager et ô comble de l'horreur ! mettre la tête sous l'eau. De nombreuses fois, il faut l'avouer, Mme Macadam a laissé Mr Macaron SEUL emmener la tribu se transformer en poissons. Mais cette fois ci elle a pris son courage à 2 mains (et puis il faut bien occuper ces 10j de vacances et avoir quelquechose à raconter à la rentrée quand les amis reviendront en disant "c'était troooop bien le ski !") et a emmené les 3 demoiselles à la piscine. Comme, vous l'aurez compris, ça n'arrive pas très souvent ici, c'était la fête, dès la veille...

100_2668

Les filles prêtes dans la baignoire et, je vous rassure, le bain est régulier chez les M&M's !

Publicité
Commentaires
C
Tout pareil....Je déteste la piscine, et cette odeur, en te lisant, je la re-sentais, et mes poils se dressaient sur mes bras...<br /> Le truc, c'est que moi je suis une mauvaise mère et que pour rien au monde, je n'y emmènerai les enfants... Je laisse faire l'Homme, et comme il n'est pas là....<br /> Bravo à toi...
C
bravo! tu mérites une médaille!! ;-)<br /> Je me suis obligée à prendre un abonnement pour emmener les enfants une fois par mois.... Nous y sommes allés deux fois depuis novembre....no comment! (et pourtant, qui fait de l'aquagym toutes les semaines?).
C
je compatis, je déteste autant que toi, ta description est excellente !!
L
Même calvaire d'emmener les enfants à la piscine...pourtant j'aime nager...mais quand il y a plein de monde ou un petit dernier à surveiller..pfffff<br /> Ce que l'on ne fait pas pour ses enfants !!!
L
va à la pistoche quand il pleut, au moins tu seras mouillée dedans et dehors !<br /> <br /> question : pourquoi pas de LG ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité