Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
12 juillet 2010

Paris, pas tout à fait la nuit ....

Il ne faisait pas encore trop chaud ce soir là et j'avais enfin fini ma journée, terminant encore une fois bien plus tard que prévu. Je n'avais pas envie d'accélérer le trajet et je prenais mon temps, écoutant les bruits de la rue, m'imprégnant de l'atmosphère de ces rues banales de la capitale :

les chocs de couverts d'une famille qui terminait sans doute son repas,

les rires, sortant d'une fenêtre ouverte,

le supermarché de quartier qui ferme ses portes,

un jeune couple souriant profitant des longues soirées d'été pour aller prendre un verre,

une femme pressée de rentrer, son portable vissé à l'oreille ;

dans la rame du métro, un chanteur qui pour une fois chante juste et bien ;

un vieux monsieur portant un petit gilet et lisant la dernière édition du Monde ;

je traverse la Seine et vois le ciel rose nimbant Notre Dame, je souris.

dans le ciel quelques nuages et les trainées des avions partant pour une destination que je m'imagine ensoleillée ;

mon esprit vagabonde : les enfants doivent être couchés ; je profiterai d'eux demain. Mr Macaron doit m'attendre pour diner sur la terrasse.

presque arrivée je croise un courageux qui part faire son footing ; j'accélère le pas, il ne fait pas tout à fait nuit et tout à coup j'ai envie d'être chez moi.

IMG_6888

Publicité
Commentaires
L
Une ville qui m'attire et me fait peur tout à la fois ... de bien jolis mots
N
et tu avais ton apn avec toi ???<br /> j'aime aussi les bruits des rues de Paris l'été...et tu oublies les hirondelles qui sifflent..
C
En te lisant, mon cafard s'en va, j'ai plus envie de venir habiter près de chez toi... Le seul truc qui manque à Paris, quand même, c'est la mer....
S
Très beau post.....<br /> Bonne journée !!!
R
Magnifique vue et ciel splendide. Moi, je rentre trop tôt . A 16 heures, je n'ai pas cette luminosité là.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité