Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
20 janvier 2011

Défi du Jeudi #3

A croire que je ne fais rien d'autre que cette chemise ; c'est plus ou moins vrai ! J'ai quand même quelques en cours dont je vous parlerai bientôt (quel suspens !!!)

Alors, pour aujourd'hui:

1) Faire tous les ourlets du bas des devants et du dos. Pour plus de faciliter, bien marquer les ourlets au fer (franchement, ça aide).

2)Poser les deux empiècements dos de part et d'autre du dos et coudre ensemble les 3 épaisseurs.

3)Coudre l'empiècement dos "extérieur" endroit contre endroit avec chacun des devants. Repasser.

4) Marquer au fer le bord libre de l'empiècement dos "intérieur" et le placer jusqu'à la couture avec le devant ; surpiquer. Faire de même avec l'autre devant.

5) LE COL : on entoile le DESSOUS du col. Coudre le dessus et le dessous du col endroit contre endroit sur 3 cotés. Dégager les pointes , retourner.

6) Placer le col entre les 2 pieds de col au niveau du bord libre. Coudre les 3 épaisseurs sur les 3 cotés.

ATTENTION AU SENS DU COL ET DU PIED DE COL SI VOUS UTILISEZ UN TISSU CONTRASTE POUR LE DESSOUS DE COL/ DESSOUS DE PIED DE COL

7) Coudre le pied de col "extérieur" sur toute l'encolure endroit contre endroit.

Bon, voilà pour aujourd'hui. J'ai bâti le col sur la chemise et HOURRA le premier essayage va à MrMacarons. En tous cas il pourra fermer son col ;-)

Je crois que je ne vais pas avoir la patience d'attendre jeudi prochain et que je vais coudre tous mes bâtis.

IMG_8850  IMG_8851 

IMG_8853

je me rends compte que j'ai oublié de surpiquer le col ........ à faire avant de coudre le pied de col à la chemise.

Publicité
Commentaires
E
Voilà un mari chanceux...c'est très joli ces touches de liberty!
E
Très très joli !
B
Superbe chemise ... j'admire ton travail et Mr est très chic !!<br /> Bon dimanche !<br /> Bises.<br /> AGnès
O
Il a l'air sexy ton mari..Bisous gros Quick!
I
Bon boulot, m'dame!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité