Les manches :

Dans le livre on propose des coutures rabattues. Ma prof m'a dit que j'allais vraiment me casser les pieds et m'a conseillé de faire une couture simple, puis surfiler les 2 épaisseurs, rabattre la couture au fer (vers) surpiquer la couture de la largeur de la marge de couture.

J'avoue avoir été un peu déçue de n'avoir pas relever cette nouvelle technique mais au final le résultat est assez net et propre. Donc pas de réelle difficulté, mais c'était sans compter ma tête de linotte : j'ai cousu, surfilé, surpiqué une des manches à l'envers ............... je me suis traité de tous les noms d'oiseaux possibles, mais rassurez vous maintenant tout est en ordre !

Etape plus intéressante, les poignets :

Former les pinces en bas des manches. Dans le modèle 11 il ya des pinces de chaque coté des pattes de boutonnage. Je ne sais pas si c'est à cause de ces 2 pinces, mais du coup mon poignet était beaucoup plus grand que ma manche .... je l'ai donc retaillé par facilité, mais je me demande encore ce qui n'allais pas ......

Entoiler le dessous du poignet.

Coudre endroit/endroit sur 3 cotés en laissant 1,3cm en haut. Retourner, repasser. Rabattre au fer les 1,3cm du dessus du poignet au fer.

Poser le poignet endroit/endroit sur le bord de la manche. Théoriquement ça correspond .... Piquer.

Retourner le poignet, coudre le plus près du bord possible le haut du poignet sur la manche.

Surpiquer tout le tour du poignet.

IMG_8971  IMG_8972