Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
29 juin 2011

Excès de Vitesse

Tous les ans je l'appréhende.

Il devrait être chaud, festif, nonchalant, souriant ............

Il est terrible, pressant, autoritaire, remplit de nuits trop courtes.

LE MOIS DE JUIN

Je l'aime et je le déteste ; tous ces moments où l'on fait la fête par devoir plus que par plaisir, tous ces moments où l'on admire sa progéniture, affichant un sourire attendri au coin des lèvres dès que le moindre spectacle nous cloue dans une salle surchauffée et à la sonorisation plutot hall de gare que salle de concert. Et le lendemain c'est la larme à l'oeil qu'on accueille un bulletin triomphant ou au contraire un ènième coup de téléphone du collège ................

Comme vous toutes, je cours après le temps, mes nuits sont trop courtes (et je n'ai plus 20 ans), je deviens impatiente, j'attends les vacances (les miennes) et je paufine l'organisation pour caser les enfants. A quand les vacances de 6 semaines l'été ? Je me sens en excès de vitesse ! Je voudrais que là tout de suite, on me retire mon permis de mère parfaite. Je rêve d'une vie sans montre, me guidant à la lumière du soleil, de sieste après chaque repas, d'un rythme qui convienne à tous et surtout de savoir profiter de chaque moment de bonheur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité