Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
4 juin 2012

Dernière minute

Comme d'habitude fait à la dernière minute ! On ne se refait pas ...

Pendant que je cuisinais, Mr Macaron a fabriqué de petits autocollants et MaDouce a emballé : voilà du travail d'équipe !

IMG_3886

IMG_3888

Et parcequ'en ce moment les mamans sont au fourneau pour les différentes fêtes de fin d'année, je vous livre ma recette que j'ai rapporté de notre séjour aux USA

Ingrédients :

90g/100g de beurre

120g de cassonade

120g de sucre blanc

1 cuill à café d'extrait de vanille

330g de pépites de chocolat

1/4 cuill à café de sel

1/2 cuill à café de bicarbonate de soude

175g de farine

1 oeuf

+/- noix

*Faire fondre le beurre puis y ajouter les 2 sucres. Mélanger et laisser refroidir.

*Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel.

*Battre l'oeuf légèrement à la fourchette et l'ajouter avec la vanille au mélange" beurre".

* Ajouter le beurre, l'oeuf et la vanille au mélange "farine". Mélanger. Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger.

*Mettre à refroidir 1h au frigo (ou mieux toute une nuit)

* Préchauffer le four à 190°C et quand le mélange est bien froid, faire de toutes petites boules de pate à l'aide d'une cuillère et les déposer sur du papier sulfurisé ou sur une feuille en silicone.

*Faire cuire 5' à 10'. Les cookies doivent absolument être encore mous à la sortie du four, ils durciront après.

ENJOY !

Publicité
Commentaires
B
Super ce travail à la chaîne,pour les goûtres de fi d' année ,comment va ""La Douce, bientôt les vacanes,pourra faire des choses avec sa Maman .
P
Merci pour la recette. J'avais justement idée de faire ce genre de petits cadeaux pour les maitresses cette année.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité