Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
25 août 2012

Odeurs

Lorsque nous habitions aux USA, à chaque retour en France, je me délectais des odeurs que je retrouvais :

l'odeur du café mélangée à celle, désagréable, des cigarettes dans les cafés (à ce moment là on pouvait fumer dans les lieux publics)

l'odeur des viennoiseries chaudes et des fournées de (vrai) pain

les odeurs toutes bêtes des produits du quotidien : savon, lessive, produit d'entretiens

l'odeur des parcs de Paris après la pluie.

Le fait que certaines odeurs, plutot désagréables, ou bien tellement courantes qu'on ne les sent même plus, me procurent une sensation agréable remplie de souvenirs  m'avait  surpris à ce moment là, il y a .... 10 ans.

Alors cet été, quand je suis retournée sur ces terres froides l'hiver, humides l'été, mais toujours très ensoleillées, j'ai provoqué ces odeurs.

IMG_5140

la crème solaire Coppertone : un vrai plaisir, même #2 s'en  souvenait !!

Craigville Beach, Cape Cod, MA

IMG_5177

les Marshmallows grillés au feu de bois

Hyannis, Cape Cod, MA

IMG_5254

l'odeur du bois des maisons

Old Sturbridge Village, MA

IMG_5288

l'odeur des promenades dans les allées très boisées des alentours, remplies d'écureuils gris.

Ils sont partout, de Boston Common au Minuteman Park jusqu'au jardin de la maison :-)

IMG_5412

et l'odeur très chimique des salons de manucure !

Burlington Mall, MA.

et enfin l'odeur du cinnamon = canelle (overdose de cette odeur, je ne la supporte plus ) et celle de l'hazelnut (noisette) coffee que je détestais au départ et que j'aime beaucoup maintenant (ahh l'odeur en rentrant dans un Dun*kin Dough*nuts !!!!

 

Et tout ceci n'appartient qu'aux odeurs d'été ;-)

Silo, As de trèfle, Few stiches a day, Pimprenelle, Nouméanath et toutes celles qui ont eu une expérience à l'étranger, pour quelques années ou pour un bon bout de vie (ma chère Oxygirl et M-Ch que je regrette tant de n'avoir pas pu revoir ...) est ce que ça vous fait la même chose ?

 

Publicité
Commentaires
D
merci pour ton commentaire qui m'a bien remonté le moral! c vrai que ce sont surtout les odeurs de France qui me manquent: l'odeur d'un beau plateau de fromage, des croissants chauds, de la baguette fraiche, des rues mouillées (ici que des routes de campagne)...
M
Vous nous donnez envie les expatsfriends !!!
C
De bonnes vacances alors....
Z
l'odeur des gâteaux sortant du four ...
L
oui... l'odeur du brouillard...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité