Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
10 mars 2013

Essai de matière #1

Cette première semaine de vacances a servi à ... ne rien faire ! Tous trop fatigués (surtout moi) pour organiser quoique ce soit....

Néanmoins un petit défi ça ne fait pas de mal et ça ne fatigue pas trop :-)

Défi N°1= la toile enduite pour faire un sac de piscine à MissLouloute d'après le modèle d'un sac polochon de CAlinette (que j'avais acheté sur une vente d'école et dont la fermeture a laché très rapidement grrrr )

Le défi a été relevé mais franchement, la toile enduite à coudre ce n'est pas ma tasse de thé, même avec le truc du papier de soie sous le pied de biche. Bref, j'en ai bavé ! Néanmoins je suis assez contente du résultat (des fleurs ça fait toujours du bien !).

Le sac est assez grand pour accueillir les zoomer, le tuba et le pull boy qui rejoindront le simple maillot-bonnet-lunettes l'an prochain.

IMG_6627

IMG_6628

IMG_6632

IMG_6636

IMG_6630

FOURNITURES

Tuto trouvé sur Au Fil Rouge ; un autre avec version doublée chez Sandrine et Compagnie qu'il faudra peut être que je tente ...

toile enduite PPMC

sangle et fermetures à glissières,  Fil 2000 (prix imbattables, faut il le rappeler ?)

 

TRUCS et ASTUCES :

utiliser 2m20 (et non 2m) de sangle si on veut des anses de 40cm

attention au sens du tissu ! ce doit être la plus grosse bêtise que je fais (presque) à chaque fois pour les accessoires ...

les mesures doivent être très précises afin que les cercles des extrémités correspondent exactement

utiliser une grosse fermeture éclair .... guess why ! ici une fermeture pour anorak

utiliser soit un pied de biche en Téflon soit du papier de soie sous la toile enduite afin que le tissu ne "colle" pas.

régler la longueur du point sur 3 : des points trop courts "hacheraient" le tissu

maintenir les pièces entre elles, ainsi que la sangle avec du scotch/masking tape car les épingles font des trous indélébiles.

 

J'AIME

la finition à chaque bout de la fermeture à glissière : classe !

les petits bouts de ruban qui permettent de bien tenir le sac quand on le ferme.

la mini pochette attachée : une poche reliée à la couture d'une des extrémités pour y mettre ses clés,la pièce pour le casier, les lunettes et tout ce que vous voulez :-)

 

Le défi N°2 peut démarrer : le jersey !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Je le trouve joli ce sac. ça n'est pas trop pénible à coudre la toile enduite ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité