Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
15 mars 2013

Essai de matière #2

Nouvelle tentative de matière avec le jersey. Quelques mètres achetés au stand France Duval Stalla au salon Créations et Savoir faire que j'admirais, j'admirais, j'admirais .....

J'ai bouquiné, regardé sur le net comment travailler cette matière qui me terrorisait et je me suis lancée !

La surjeteuse a bossé après m'être remémoré comment changer les fils (j'oublie à chaque fois, heureusement qu'un jour je me suis filmée !) et comment adapter mes marges de coutures. Tout ceci n'est pas encore bien acquis .....

IMG_6674

IMG_6676

IMG_6680

Patron : Burda N°134, modèle 106, Février 2011

Tissus : jersey France Duval Stalla

J'AIME

la double piqûre du bas des manches et du bas du t-shirt ; je songe à acheter une aiguille double ...

la coupe cintrée légèrement

les manches qui tombent archi pile poil au montage

J'AI SOUFFERT ...

pour l'encolure: j'ai compris que la "ganse d'encolure" devait être coupée dans le droit fil, mais la longueur était très juste. Fallait il la couper dans le biais ??

pas bien compris à quoi servait le stabilmanche que j'ai posé bêtement sur les marges de coutures ...je suppose donc qu'il n'a servi à rien !

je crois que j'ai coupé mes pièces dans le mauvais sens du tissu compte tenu de l'élasticité du tissus...

 

Publicité
Commentaires
H
J'adoooore ce t-shirt ! bravo ! il faut que je me remette à la couture... on peut se faire des trucs trop chouette !
C
Le défit est relevé haut la main! Bravo! Le stabilmanche, j'ai jamais utilisé, mais à priori, c'est du genre triplure thermocollante qui permet de donner de la tenue au tour de manche.
L
C'est superbe!
C
Il est superbe ! J'ai une aiguille double mais je ne sais pas trop si je peux la mettre sur ma machine car je l'ai récupéré d'une autre machine ! Sinon, ce serait bien utile pour faire des choses comme ça ! Je n'ai pas encore fait de vêtements pour le moment mais j'y pense sérieusement ! Quand je vois tous ces jolis ouvrages, cela ne peux que donner envie ! Bonne soirée.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité