J'ai depuis longtemps envie d'apprendre à tricoter en anglais, depuis qqs clics sur Ravelry (que je ne maîtrise toujours pas) et surtout depuis un petit tour sur les catalogues de Brooklyn Tweed (arghhhhhh cri de désespoir devant tant de merveilles paraissant inaccessibles ....)

Maintenant que vous me connaissez bien vous savez toutes que j'ai besoin de défis ! Celui ci j'ai mis du temps à l'aborder mais grâce aux nouvelles technologies (un patron acheté aux USA obtenu immédiatement par PDF dans ma boite mail : je ne pouvais que continuer sur cette lancée !) Donc me voilà avec en main les très précieuses indications de In the Loop, le patron de Jared Flood KOOLHAAS en train de fouiller dans mes stocks de laine pour un crash test.

Effectivement, ce n'est pas si compliqué que ça avec toutes ces infos, je suis même super contente de moi, même si evidemment le bonnet est trop petit pour moi (mais je m'en doutais, j'ai une très grosse tête !). Il ira donc sur la tête de MaDouce qui étudie en ce moment Roméo et Juliette : c'était un signe :-)

IMG_7127

l'étape des diminutions est un peu difficile car je n'ai pas trop compris ce que je faisais, mais ça tombe pile poil, alors ...

IMG_7128

IMG_7129

délicieux détails des torsade qui partent des cotes ...

Tricoté sur aiguilles circulaires, donc sans couture et l'ouvrage toujours devant soi, on repère rapidement les séquences des torsades.

Le nombre de maille est un multiple de 8, je vais donc agrandir pour m'en faire un avec de la merveilleuse Cascade Yarn Pure Alpaca trouvé chez Lil Weasel qui ouvre une boutique en ligne pour les non parisiennes.

Je sens qu'un IMMENSE champ d'action s'ouvre à moi ..... quel bonheur !!!