Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
27 février 2009

Mon jardin

Quand on me demandait "tu n'as pas envie d'un jardin avec tous tes enfants ?" je répondais que je l'avais déjà, là, à 5' de chez moi et avec toute une armada de jardiniers en plus ! Sans doute le plus beau jardin de Paris ; quelquesoit la saison, la lumière y est particulière et envoutante.

Sans enfant je profitais du soleil le long de la grande pelouse et attendais les concerts donnés dans les kiosques à musique en fin d'après midi en lisant un bon bouquin dans ces fauteuils à l'inclinaison si particulière.

C'est encore là que me conduirent mes pas lors de la première sortie, à 4j de vie, de mon petit Champion, fière de pousser un landeau flambant neuf et accompagnée de ma Maman chérie.

Que de fois je suis rentrée à la maison poussièreuse, un grand cabas accroché à la poussette rempli de ballons, cordes à sauter mais aussi de marrons de l'automne précédent, de tiges de feuilles, de petits cailloux ou de plumes de pigeons. Sans parler du jour où j'ai dû demander un ustensile assez long au gardien pour essayer de décrocher le planeur de Champion, coincé dans les branches feuillues d'un marronier !

Plus tard encore, la famille agrandie, quand les soirées de Juin se font douces et interminables comme je les aime, nous partions avec le pique nique et attendions le concerto des sifflets pour rentrer à contre coeur.

L'an dernier, sentant que ce jardin ne serait bientôt plus le mien, je décidais de parcourir son périmètre au moins une fois par semaine encore et encore jusqu'à ce que mes jambes ne me portent plus. Là, je m'émerveillais des nouveaux massifs de fleurs, du chant des oiseaux, m'amusais de la différence de population suivant l'heure à laquelle je franchissais ses grilles ou du coté du parc où je me trouvais.

Aujourd'hui je suis retournée dans mon jardin ......

Luco_Domitille

Publicité
Commentaires
L
j'ai pu tester ces sièges: trop durs pour mes fesses délicates !
C
bien belle ambiance dans ton jardin <br /> que tes mots décrivent à merveille, on voudrait y être
L
J'ai ressenti la même chose étudiante avec le Parc Monceau...puis maman...avec le bassin de Neptune (Versailles)à 300m de chez moi...combien de kms ai-je fait avec une poussette ? En juin, nous y allions le soir venu prendre l'air et regarder les répétitions des fêtes de nuit...<br /> J'y ai même piqué des sprints quand minilady 1 ne voulait pas naitre !!!J'y retourne avec beaucoup de nostalgie ...<br /> Et toi, quel est Ce Jardin ???
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité