Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
9 décembre 2013

A pois

J'ai à nouveau investi mon atelier (comprenez : j'ai étalé mon bazar sur la table de la salle à manger ...) parcequ'on a beau dire, une jupe c'est vite fait, il faut quand même la faire (profonde réflexion ....)

Bref, vous savez toutes (tous ?) que j'ai un stock iNcRoYaBlE de tissus qu'il serait de bon ton que j'écoule. Or la difficulté réside dans le fait que n'ayant pas d'atelier, je ne peux pas stocker suffisament , ma vie est difficile, qu'il me manque toujours quelque chose, que je suis O-BLI-GéE d'aller acheter, oh, trois fois rien, juste une fermeture éclair,une boite de pression, voir une bobine de fils, à tout casser une aiguille de MAC .... et là ..... catastrophe ! Je passe inévitablement devant les tissus ..... Je palpe, tourne autour des coupons si intéressants maintenant que j'ai des grandes à la maison, de 3 tout petit mètres et TOC ! j'achète !! Un cauchemar pour l'homme uniquement !

Alors voilà, comme j'ai une conscience (sissi !) je ne couds pas que pour moi (j'ai du mal avec ma veste): Calinette a besoin d'une jupe : ZOU 3 mois plus tard je sors ciseaux, patron, lainage, doublure et la fameuse fermeture éclair (...) et TOC :

 

IMG_9235

ravie de mon ourlet roulotté : merci ma MAC chérie :-)

IMG_9233

patron Carrie / Citronille

IMG_9236

doublure, fermeture éclair, agrafes : Fils 2000

tissu : provenance oubliée ...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
-
trop joli...et ce tissu... superbe!!
M
Très joli! Dommage que tu aies oublié la provenance du tissus!
K
En même temps, il est bien joli ce tissu, cela aurait été dommage de passer à côté,je plaide donc en faveur du craquage. Et le résultat donne une bien jolie jupette.
F
Elle est bien jolie cette jupe !
I
Jolie jupette! Tu as un pied pour roulotter le tissu? Je suis incapable de me servir du mien, faudrait que tu m'expliques la chose, c'est nickel sur quelques centimètres, et puis, pouffff, ça part dans tous les sens..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité