J'ai à nouveau investi mon atelier (comprenez : j'ai étalé mon bazar sur la table de la salle à manger ...) parcequ'on a beau dire, une jupe c'est vite fait, il faut quand même la faire (profonde réflexion ....)

Bref, vous savez toutes (tous ?) que j'ai un stock iNcRoYaBlE de tissus qu'il serait de bon ton que j'écoule. Or la difficulté réside dans le fait que n'ayant pas d'atelier, je ne peux pas stocker suffisament , ma vie est difficile, qu'il me manque toujours quelque chose, que je suis O-BLI-GéE d'aller acheter, oh, trois fois rien, juste une fermeture éclair,une boite de pression, voir une bobine de fils, à tout casser une aiguille de MAC .... et là ..... catastrophe ! Je passe inévitablement devant les tissus ..... Je palpe, tourne autour des coupons si intéressants maintenant que j'ai des grandes à la maison, de 3 tout petit mètres et TOC ! j'achète !! Un cauchemar pour l'homme uniquement !

Alors voilà, comme j'ai une conscience (sissi !) je ne couds pas que pour moi (j'ai du mal avec ma veste): Calinette a besoin d'une jupe : ZOU 3 mois plus tard je sors ciseaux, patron, lainage, doublure et la fameuse fermeture éclair (...) et TOC :

 

IMG_9235

ravie de mon ourlet roulotté : merci ma MAC chérie :-)

IMG_9233

patron Carrie / Citronille

IMG_9236

doublure, fermeture éclair, agrafes : Fils 2000

tissu : provenance oubliée ...