Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
6 mai 2009

La vie en ROSE

Les fois où j'ai arpenté les rues de la Capitale de cette façon là sont rarissimes, mais parfois il faut aller au delà de ses principes et rejoindre le groupe quand la cause doit être défendue. Car, comme nous l'avons chanté hier, il est tant que cette profession soit reconnue réllement comme profession médicale (et non para-médicale) , pour nous même mais aussi pour les mamans et les bébés qui nous sont confiés et pas seulement au moment de dire "poussez Madame". Peu de gens savent que notre action va beaucop plus loin, avant et après la naissance.

Notre démarche auprès des 2 ministères (santé et université) a l'air d'être en bonne voie......

Et pour vous faire sourire, voici 3 slogans que j'ai aimé

sur l'air de "la famille tortue" 

Jamais on a vu, jamais on ne verra

de Sage-Femme en grève pour n'importe quoi

On fait 5 années on veut l'université

On est mal payées et personne ne le sait !

On vous a vu tous nus, on veut être reconnus ! (maintenant qu'il y a plein de garçons, je corrige mon accord de participe passé!)

SF médical, pas seulement au tribunal !

100_2781 100_2784

Cette grève n'aura génée que peu de Maman (et je l'espère pour elle et elle) puisque nous sommes assignées lorsque nous sommes aux postes clés, ce que je trouve tout à fait normal puisqu'il s'agit d'urgences et/ou de service PUBLIC

Publicité
Commentaires
S
De tout cœur avec vous.....Quand on voit les responsabilités que vous avez, sans compter les gardes et autres nuits difficiles (et je sais de quoi je parle pour avoir bossé de nuit !)
L
Plus qu'un très beau métier,une vocation...qui mérite davantage de reconnaissance,c'est clair!
C
Excellent ce slogan, j'espère que ça va marcher...
L
Un très beau métier!!! Et bien mal reconnu pour tout le boulot que vous faites!!!
A
Bravo pour votre lutte que je soutiens.<br /> Maman de 4 petits, je dis toujours que je me souviendrai sur mon lit de mort de la poignée de main d'une sage-femme à mes côtés pour un accouchement sans péridurale d'un petit bébé de 4 kg 100...<br /> Si une seconde vie m'était offerte, je désirerai de tout coeur être sage-femme.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité