Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
30 septembre 2011

La fille des tomes

J'aime les livres dès qu'ils ont des suites, des tomes, qu'ils racontent des sagas.

J'ai dévoré "Les gens de Mogador" jeune fille, Les "Fortunes de France" plus tard, beaucoup plus récemment les "Millenium".

Au début de l'été je me suis plongé dans "Les soeurs Deblois", un bon moment mais vraiment pas inoubliable.

En revanche en cette fin d'été qui n'en finit pas qui commence, je me suis plongé avec plaisir dans le grand nord décrit par Anne B.Ragde et sa "trilogie des Neshov". Je ne sais pas bien parler des livres que j'aime, des blogueuses font ça avec beaucoup de talent, mais pas moi. Alors voilà, ça se passe en SUède, au fil des saisons dans le milieu agricole (et la Parisienne que je suis aime bien les histoires de campagne). Ce livre m'a touché. Parceque cette histoire de famille pourrait être presque celle de n'importe quelle famille, en Suède,ou partout ailleurs.

 Pourquoi lorsque le bonheur arrive chez l'un, il s'éclipse chez l'autre ? Quand on est très heureux, peut on partager avec ceux qui ne le sont pas au prix de paraitre complètement à coté de la plaque ? Et lorsque le désespoir vous guette, ose-t-on encore demander de l'aide ?

Mais voilà, le dernier tome n'est pas encore paru en 10/18 alors je piaffe, je piaffe et peut être bien que je vais aller à la F*nac le lire dans une autre édition chapitre par chapitre ;-) comme les BD quand j'étais jeune !

 

La terre des mensonges    La ferme des Neshov

Le troisième tome s'appelle "L'héritage impossible" ......... 



 

 

 

Publicité
Commentaires
C
essaye "le gout du bonheur" ..... ça devrait te plaire. une sorte de "les gens de mogador" mais au quebec ... un régal à lire et plein d'allusion à la couture. <br /> je note tes références, moi aussi j'adore les saga. et j'avais dévoré les gens de mogador adolescente!
S
Les gens de Mogador.... La plage de Donibane Lohizune, tomme...5, 6 (?), tu te souviens?!!!
L
je n'ai jamais lu cette auteur !<br /> je suis une grande fan des polars (et de la littérature) nordique !<br /> auj, je suis allée à Villeuneuve-lez-Avignon : j'y ai rentrontré Arne Dahl (Suède), Åke Edwarson (Suède), Leena Letholainen (Finlande), Gunnar Staalesen (Norvège) et Jon Alur Steffanson (Islande)<br /> ainsi que Jeff Lindsay, l'auteur de "Dexter" !!!!<br /> ma carte bleue a chauffé !
R
Merci pour le tuyau d'autant plus que j'aime bien les auteurs du nord. J'ai failli acheter un Mankell que j'aime beaucoup mais n'ayant pas réussi à lire UNE ligne en septembre, je me suis retenue d'acheter ce livre-d'autant plus que j'en ai uen bonne quantité d'avance-
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité