Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
1 octobre 2011

Menu SUF

La saison Scout a repris. Je n'ai pas encore remonté ma tente, c'est ma 2ème année, je me suis aguerrie, je ne vais quand même pas camper quand il fait beau, j'attends qu'il fasse froid/qu'il pleuve,  "on n'est pas des zipettes" (!!)

Je ne m'apesantirai pas sur la vente des calendriers (groooos stock à la maison), le manque de cheftaine, les enfants qui ne sont pas dans la bonne sizaine, patrouille,ou autre équipe qu'il faut donc refaire à 2' du grand rasso. Non, je vous l'ai dit, c'est ma 2ème année, tout est sous contrôle, finger in the nose.

En fait, je voulais juste vous parler de 2 recettes qui sont devenues bien malgré elles des recettes SUF = toujours prêtes !!!

LE CORONATION CHICKEN

l'histoire est si "smart" que je ne peux que vous la raconter : cette recette a été inventée pour le couronnement de la Reine Elizabeth II en 1953. Rien qu'avec ça la conversation du dîner est lancée !

Pour 6 personnes

6 blancs de poulet

12cl de bouillon de volaille

2 cuill à soupe de miel liquide

3 cuill à café de curry

4 cuill à soupe de chutney de mangue

4 cuill à soupe de mayonnaise

6 cuill à soupe de crème fraîche

2 cuill à soupe d'amandes grillées effilées

300g de raisin vert

Faire pocher les blancs de poulet dans la bouillon de volaille. Couvrir et laisser cuire 15'.

Faire fondre le miel dans une casserole. Ajouter la poudre de curry et le chutney. Faire cuire à feu doux pendant 5'. Retirer du feu et laisser refroidir.

Couper les blancs de poulet en fines lamelles (moi je coupe en petits morceaux avant de les pocher) et les mettre dans un plat. Ajouter le mélange et les grains de raisin coupés en 2 sans les pépins (quand j'ai le temps )

Parsemer d'amandes et décorer avec quelques raisins.

ASTUCES : Meilleur après avoir passé quelques temps au frigo. Pour les gros appétit je sers avec du riz Basmati, pour un déjeuner de filles avec une salade verte et du pain de campagne.

LE BROWNIE

sans noix pour éviter les allergies/les aphtes/les j'aime pas. Plus vite fait y'a pas, possibilité d'augmenter les quantités facilement, cuisson rapide.

200g de chocolat (1 tablette de N*estlé dessert)

(100g de noix)

160g de beurre

150g de sucre

50g de farine (= 3 cuillères à soupe)

3 oeufs

Préchauffer le four à 180°C

Dans une terrine travailler au fouet le beurre ramolli (voir fondu vite fait 1' au MO) et le sucre. Ajouter 1 oeuf entier + 1 cuill à soupe de farine, mélanger et recommencer ainsi pour le 2ème et 3ème oeuf.

Faire fondre le chocolat (suivre les indications du paquet pour le MO = impec)

Mélanger le tout. Enfourner pour 15 à 20 minutes.

ASTUCES: si vous doublez, triplez, etc les quantités, sachez qu'un gâteau = environ 690g de pâte ;-)

J'utilise des moules jetables en alu et TOC, dessert transportable et non moins réussi !

Voili voilà, à vous de jouer et de vous régaler !

Dire que certaines veulent me lancer dans la cuisson du cochon .............................. ;-))

Publicité
Commentaires
I
Fana du méchoui au manoir, le dernier remonte à juillet!
L
la mayo avec le poulet... quand on le mange froid, non ? je note la recette du brownie... gâteau préféré des garçons ! mais on peut mettre des noix de pécan, non ?<br /> <br /> (les moules, tu les trouves à métro ? ou dans un supermarché ?)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité