Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
23 juillet 2012

Grand Air # 1

Pendant que la couture attend sagement sur la table (1 robe pour moi, des bonnets de schtroumpfs, les finitions d'une robe pour #3) ...

Pendant que la maison n'a jamais été aussi calme (pas d'enfant, c'est déroutant !) ...

Pendant que le soleil est là ...

Nous sommes partis pour 1 nuit sous la tente, en Auvergne :

admirer de  magnifiques paysages,

voir chacun évoluer à son rythme (certains plus vite que d'autres mais qu'importe),

constater (et sentir !) une bonne couche de crasse, 

recevoir des sourires,

veiller seule la nuit, au coin du feu, le ciel rempli d'étoiles,

féliciter ces chefs qui peu à peu transforment nos ados bougons en adultes responsables.

IMG_4375

IMG_4381

IMG_4388

IMG_4392

IMG_4431

NB : à tous ceux qui pensent que c'est complètement frapa-dingue de passer du temps à la bonne marche d'un groupe scout, quand on a déjà tant à faire professionnellement et familialement ;

à tous ceux qui se demandent s'il est vraiment possible de passer un bon moment à nos âges (!!!) en dormant sous la tente, en mangeant de la cuisine au feu de bois et sans une douche quotidienne,

je dis OUI !

car

"Ce que j'ai dépensé, je ne l'ai plus,

Ce que j'ai gardé, je l'ai perdu

Ce que j'ai donné, je l'ai toujours"

épitaphe sur la tombe d'un capitaine anglais, aux Indes

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
C'est bien vert, bien joli<br /> <br /> Ma fille a passé son camp scout à l'extrême ouest avec la mer d'un côté et les champs d'artichauts de l'autre.
C
Et féliciter les chefs de groupe qui donnent tant...<br /> <br /> Bravo. Et bon mois d août à toi.
F
Moi je ne me le demande pas je le vis, ou plus justement nous le vivons...Mon mari, chef chez les scouts et guides(dont ma fille) parti depuis le 14 juillet , camp puis le Jamboré....<br /> <br /> Moi tresoriere du groupe alsacien qui à chaque que je le peux partage la vie de la tribu...<br /> <br /> Tout comme vous, avec une vie bien chargée, mais au coin du feu, lors d'une priere scoute, un lever de soleil, une fête de groupe on oublie le quotidien .Amities scoutes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité