Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macadam & Macarons
Macadam & Macarons
Archives
Macadam & Macarons
22 janvier 2013

Chaufferette

Enfin quelquechose de saison !

Car il ne faut pas compter sur mon tricot-boulet qui attend ses finitions (sera-t-il jamais porté ensuite ?), sur le ravissant Kina terminé, Ô stupeur, depuis longtemps et qui, reÔ stupeur, a trouvé grâce aux yeux de MissLouloute mais toujours pas photographié, ni sur le snood de Calinette qui avance tout doucement !

 Donc il nous fallait du rapide, de l'utile et accessible comme bricolage "à partir de 7ans".

Mission accomplie grâce à ma nouvelle addiction, celle qui m'éloigne de la blogo, j'avoue, penaude : Pinterest ! On trouve tout, tout tout, du bon et du mauvais gout, des idées à copier-ou pas- de quoi allonger sa "to-do-list" et prendre de bonnes résolutions (je me suis fait un board Fitness, on ne sait jamais ....)

Revenons à nos moutons, alors qu'il tombe encore de gros flocons, voici la chaufferette écolo :

IMG_6569

Mais attention, vous avez devant vous la version LUXE = déhoussable !

Le principe est donc une sorte de petit coussin rempli de riz rond parfumé à l'huile essentielle de lavande, que l'on fait chauffer au micro-onde 1' ou 2' , qui garde la chaleur pendant 1heure environ après l'avoir glissé dans sa poche pour garder ses petites mimines au chaud :-)

Après un premier crash test non parfumé j'avais les mains qui sortaient du restau chinois sans l'étape petite serviette chaude au citron :-( Mais ça marche, les mains enfoncées dans mes poches, mes petits doigts sont au chaud.

Après réflexion, j'en viens à penser que ce truc est inlavable (pas envie de faire de crash test pour ce point là) donc option B : on parfume le riz + on fait une housse, il fallait juste y penser :-)

Pour récapituler en image :

on coud une housse d'environ 10cmx10cm que lon remplie de riz rond préalablement parfumé à l'huile essentielle qui vous plait.

IMG_6566

On coud une petite housse, comme une taie d'oreiller ou un coussin avec rabat, un chouilla plus grand que les dimentions initiales :

IMG_6567

IMG_6568

on coud cette fois ci sur les 4 cotés, on retourne et c'est prêt !

MissLouloute en a fait pour sa maîtresse donc c'est vraiment accessible pour les plus jeunes (avec surveillance des parents bien sûr !) A vous de jouer ...

Have Fun and Enjoy the Snow :-)

 

Publicité
Commentaires
I
On a une bouillotte aux noyaux de cerises à la maison, mais les enfants DETESTENT l'odeur des noyaux chauffés (je trouve d'ailleurs qu'elle reste sur les vêtements après utilisation)...donc la bonne grosse bouillotte jaune pétard en caoutchouc reste de mise ici!
O
Essaye avec des grains de ble, ca sent moins que le riz.. Super mimi entous les cas!!
L
c'est mignon !<br /> <br /> et utile !<br /> <br /> (sauf pour moi, qui n'ai jamais froid aux mains !)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité